informations complémentaires relatives au ramassage des ordures ménagères

Afin de faciliter la tâche des agents assurant la collecte, il serait souhaitable de disposer les poubelles de façon à ce que la poignée soit du côté route.

D’autre part, afin de ne pas créer de gène de circulation ou autres désagréments, il est demandé à chaque habitant de sortir les conteneurs à partir de 20 heures la veille et de ne pas les laisser plus de 24 heures.

 Quelques informations pratiques :

Le ramassage des ordures ménagères se fait en deux temps, la poubelle jaune pour tout ce qui est recyclable (levée les mardis) et la poubelle noire pour les déchets ménagers (levée les mercredis). Une redevance incitative a été mise en place par la Communauté de Communes du Sinémurien pour financer cette collecte (redevance maintenue lors de la création de la Communauté de Communes des Terres d'Auxois).

Cette redevance se compose comme suit :

* d’une « part fixe » (pour tous les foyers, les activités professionnelles, les établissements publics)

* d’une « part activité » (pour les activités professionnelles),

* d’une « part habitant » (tarif par personne évoluant toute la semaine au foyer—avec un maximum de 4 personnes comptabilisées)

* d’une « part levée » (selon la taille du bac noir).

 Cette dernière part est basée également sur le nombre de levées minimum facturées, soit 18 pour l’année (c’est-à-dire 9 levées par semestre), soit une présentation du bac noir toutes les 3 semaines. Toute présentation supplémentaire sera facturée.