DECHETS MENAGERS

Mesdames, messieurs, dans le cadre de la redevance incitative et après 1 année d'exercice, quelques précisions s'imposent:

Comme cela a été annoncé lors de la réunion publique, la part variable de chaque foyer était fixée pour l'année 2012 à 26 présentations du bac à couvercle noir. Le conseil Communautaire lors de sa réunion du 15 novembre 2012 à descendu  ce nombre à  18 dès janvier 2013.

Ces modifications vont entrainer une réduction de la redevance de chaque foyer et ce n'est qu'un début, l'objectif étant toujours de ne réaliser qu'un passage du camion par quinzaine à des dates qui resteraient à déterminer.

Les puces permettent la comptabilisations des présentations, de ce fait avec l'habitude et une seconde année de renseignements, nous serons peut-être en capacité de ne présenter nos bacs qu'une fois toutes les trois semaines et ainsi contribuer efficacement à la baisse de nos factures.

Ces démarches ne seront réellement envisagées que si chacun d'entre nous parvient à adopter un comportement citoyen.

Pour information, en ce qui concerne notre commune, la moyenne s'élève à 20,5 présentation des bacs à couvercle noir sur 12 mois.  Ils nous reste encore quelques efforts a faire pour parvenir à l'objectif fixé (18).

Je rappel cependant que le brûlage dans les poêles, inserts et autre dispositifs est interdit (émission de gaz poluants). La plus part des plastiques et emballages sont maintenant recyclables. N'hésitez pas au contraire à remplir le bac à couvercle jaune en vous aidant si vous avez un doute, du guide de tri qui vous a été remis.